Return to site

Un bel avenir pour le coworking en Essonne

Cowork In Essonne présent au salon Elles réussissent en Essonne le 8 mars 2016 à Soisy-sur-Seine (91)

Le 8 mars dernier le collectif Cowork In Essonne était présent au 1er salon essonnien dédié à l’entrepreneuriat féminin et organisé par l’association « Elles réussissent ». Journée intense parsemée de belles rencontres et d’échanges fructueux….

Organisé à l’initiative de l’association « Elles réussissent », en partenariat avec la Communauté d'agglomération de Seine Essonne et la ville de Soisy sur Seine, ce salon réunissait tous les acteurs, institutions, réseaux et métiers utiles aux chefs d’entreprise, qu’ils soient en phase de création, de développement ou de relance de leur activité. En tout, pas moins de 50 exposants étaient présents dont le collectif Cowork In Essonne.

La trentaine de cartes de visites collectées et les 300 visiteurs recensés en témoignent, les rencontres ont été nombreuses et variées pour lors de cette première édition du salon.

Guillemette Loyez (chez Guillemette), Romain Colas (maire de Boussy Saint Antoine et député de l'Essonne) et Clara Meyer (CoworkGreen)​

Des rencontres qui nous ont permis de constater que les attentes étaient fortes en matière de coworking en Essonne : jeunes créateurs désireux de s’installer pour fuir l’isolement, coach ou consultant nomade souhaitant disposer d’un bureau pour y mener des entretiens ponctuels, associations en recherche de salles de réunions ou bien entreprises désireuses de se lancer dans la grande aventure du télétravail… Un constat conforté par nos échanges avec les acteurs du développement économique présents (Essonne Développement, Association BGE, Escoop…) qui perçoivent également la nécessité d’accompagner les nouvelles pratiques de travail. L’occasion également de valider notre modèle basé sur des espaces de taille raisonnable, conviviaux, favorisant les échanges et la co-création et maillés sur l’ensemble du territoire.

Myriam Beauvallet (Essonne Développement), Clara Meyer (CoworkGreen)​ et Stéphane Ruellan (Un Bureau & Plus)

Enfin, nous y avons également constaté que le coworking en Essonne avait un bel avenir avec les projets de nouveaux lieux portés par Caroline Hamonou (lieu à définir), Arnaud Duverne et Baptiste Rabourdin (Soisy-sur-Seine) ou la Communauté d’Agglomération Cœur Essonne sur son territoire… Qu’ils soient les bienvenus au sein de notre collectif !
 

Félicitations à Corinne, Gina, Guillemette et Hélène, les quatre organisatrices de ce bel évènement !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly